Qui somme nous ?

Le cœur de notre métier : le végétal

Entrée des Pépinières Desmartis à BergeracDepuis leur création en 1874, les Pépinières Desmartis cultivent savoir-faire et renommée.
Reprises en 2014 par Patrick Chassagne et Dominique Audy, les Pépinières Desmartis sont aujourd’hui résolument tournées vers l’avenir.
L’entreprise se construit jour après jour, en s’appuyant sur son capital humain, son savoir-faire, son terroir et son sens du service client. Au-delà, elle prépare d’ores et déjà les solutions de demain au service de ses clients : offres élargies, solutions logistiques, innovations…
Situées à la périphérie de Bergerac (24) les Pépinières Desmartis s’étendent sur 300 hectares dont 65 hectares de cultures hors sol. Plus de 6 000 variétés sont élevées chaque année offrant une gamme large et profonde, qui couvre tous les domaines de la pépinière, du conteneur de 1.5 litre au 350 litres, du scion à l’arbre contre-planté. C’est 1.2 million de plantes qui sont mises en culture chaque année.

 

 Pépinières Desmartis, le Savoir Vert®

Culture en pleine terreGrâce à la technicité et au professionnalisme de leurs équipes, les Pépinières Desmartis proposent une gamme complète de végétaux, destinée à la distribution, aux entreprises de paysage et aux collectivités locales : arbres, arbustes, conifères, fruitiers, rosiers, plantes de terre de bruyère, gros sujets.
Les parcelles cultivées bénéficient d’excellentes qualités de sol favorables à l’enracinement et d'un climat propice, autorisant une programmation rigoureuse des productions.