Procédure obligatoire pour tout litige

A la réception

Vérifiez le nombre réel de colis livrés par rapport au nombre de indiqué sur le bon de livraison Desmartis et celui du transporteur. Vérifiez le bon état général de ces colis.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Conformément à nos conditions générales de vente :

Vous disposez de 3 jours ouvrables pour nous informer de tous problèmes liés à la livraison « les végétaux voyagent aux risques et périls du destinataire ».
Vous devez formuler des réserves auprès du transporteur en cas d’avaries liées au transport. Pour cela il suffit de signaler sur le récépissé du transporteur (ou lettre de voiture), le nombre, la nature des dégâts (causes liées au transport) et vous datez et signez avec le livreur. Les noms doivent être lisibles.
La même chose doit être faite sur le bon de transport.
La mention souvent utilisée « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique. L’ensemble des papiers dûment complétés, doit être faxé avec le bon de livraison au siège de la pépinière dans les trois jours et envoyé au transporteur en recommandé sous 48 heures. La marchandise abîmée doit rester à disposition du transporteur.
Le non respect de ces démarches ne nous permettra pas de prendre en compte votre réclamation. N’hésitez pas à demander d’autres informations au commercial de votre secteur.